L’association GoodPlanet lance la troisième édition de son appel à projets “Ose le vert, recrée ta cour”. Au cours des deux années précédentes, 282 écoles ont pu profiter des bourses et accompagnements personnalisés pour remettre la nature au cœur de l’école.

ose le vertSi vous êtes enseignant dans le fondamental ou si  vous êtes une haute école formant de futurs instituteurs, vous avez jusqu’au 30 novembre pour peaufiner votre dossier et répondre à l’appel à projet « Ose le vert, recrée ta cour ».

Appel à projets “Ose le vert, recrée ta cour”

Marre d’une cour de récréation entièrement bétonnée ? Soucieux de voir que les enfants ne reconnaissent pas un légume de chez nous ? Désireux de commencer une expérience de potager à l’école ou simplement de fleurir les abords ?

L’appel à projets « Ose le vert, recrée ta cour » est fait pour vous ! Plus de 800 écoles maternelles et primaires de Wallonie ont introduit un projet lors des deux premières éditions ; parmi elles, 282 ont été sélectionnées et ont reçu une bourse pour le mener à bien.

L’idée est non seulement de réintroduire la nature et la biodiversité au sein de l’école, mais aussi de sensibiliser les plus jeunes, de les reconnecter à cet aspect fondamental… d’autant plus qu’ils passent une bonne partie de leur temps au sein de l’école.

Pour des écoles plus vertes, on rivalise d’imagination!

Pour vous inspirer, voici les projets réalisés dans trois écoles lors de la première édition.

Autre exemple  de nature à l’école : l’expérience de potager à l’école Saint-François d’Harchies.

Complétez votre projet en visitant le Pass : réservez une animation/balade sur le terril ou explorez l’exposition Nature 2.0 avec un outil d’aide  à la visite adapté à l’âge de vos élèves!.