Quel est le lien entre votre vernis à ongles et les études d’ingénieur ? Un projet génial proposé par 2 étudiantes de l’UMONS dans le cadre du programme Startech.

Grâce à leur “photomaton” des ongles, Marion Coquelet et Lola Botman, 2 étudiantes à l’UMONS, (Faculté Polytechnique) vont partir au Texas à la rentrée! C’est le prix qu’elles ont remporté en participant au projet Startech, mais ce prix n’est que la cerise sur le gâteau! Car en quelques mois, avec ce projet qui permet aux étudiants ingénieurs d’acquérir des compétences en entreprenariat, c’est bien plus qu’un voyage qu’elles ont gagné!
Mieux vaut des images et des commentaires des personnes intéressées que de longs discours…

Voici donc 2 vidéos éloquentes :
– La première, réalisée par Anthony Anciaux de l’UMONS dans le cadre de la rubrique “1 minute d’inspiration” de la webtv universitaire, résume bien le projet de Marion et Lola. Un projet qu’elles ont défendu becs…et ongles (!) devant un auditoire d’une trentaine d’ingénieurs et consultants ..dont une seule femme! Et qui les a emmenées de la chimie à l’électronique en passant par la menuiserie, sans oublier le côté entreprise!
– La seconde explique en quoi consiste le projet Startech. WSL, incubateur wallon des sciences de l’ingénieur, soutient tout naturellement la version étudiante du projet, le student incubator Startech.
Encore félicitations aux 2 jeunes lauréates!