Pour ne pas bronzer idiot…ou au contraire pour bronzer bien tranquillement pendant que les enfants s’occupent intelligemment, Les Editions Le Pommier proposent un livre d’expériences illustrées.

Un livre de défis simples à réaliser

Un livre de défis simples à réaliser.

Un livre de défis simples à réaliser.

C’est l’été, et si vous avez choisi de passer vos vacances à la mer, vous craignez peut-être que les enfants ne s’ennuient après quelques jours de châteaux de sable et de collectes de coquillages. Les éditions Le Pommier ont ce qu’il vous faut pour les occuper et éveiller leur curiosité scientifique : “Expériences à la plage” est un petit livre compact, pratique à emporter dans votre sac sur la plage. Il propose 20 expériences (+ 1 bonus!) sous forme de défis à lancer aux copains ou aux parents et ne nécessitant aucun autre matériel que celui que l’on trouve sur la plage.

De la physique en s’amusant!

Essayer de quitter son ombre, trouver le galet qui chauffe le plus au soleil – et comprendre ainsi ce qu’est l’albedo -, compresser une canette, fabriquer une corde super-solide avec des algues et des herbes sèches ou construire la plus haute tour de sable : autant de défis sympas qui feront travailler les méninges en s’amusant!
Les auteurs sont des spécialistes de la médiation scientifique : Jack Guichard et Kamil Fadel, actifs au Palais de la Découverte à Paris, et Guy Simonin à Universcience. Le tout est illustré par Lucie Maillot.
Et si vous êtes adepte de ce genre de défis, vous pouvez également tester des versions adultes, parues chez le même éditeur : “50 expériences pour épater vos amis à table” ou “50 expériences pour épater vos amis au jardin.

Vous ne partez pas à la plage ? il y a bien sûr le Pass, cet été,  pour vivre des expériences fabuleuses! Et les expériences de la rubrique “kids” de ce blog pour les jours de pluie…

expériences_Pass

La cuisine moléculaire, cet été au Pass.